Chronologie internationale du Parti Radical: 1966

HIVER - Rome: Italie - Divorce, Medias

MARS - Italie/Milan - Antimilitarisme

1 DÉCEMBRE - Italie: Milan - Antimilitarisme


HIVER -Rome: Italie - Divorce, Medias

Au cours d’une conférence de presse, Mauro MELLINI et Marco PANNELLA annoncent la constitution de la LID (Ligue pour l’Institution du Divorce). Dans les mois suivants, l’hebdomadaire "ABC" (dirigé par Enzo SABATO), suivra inlassablement les initiatives radicales sur ce thème.

MARS - Italie/Milan - Antimilitarisme

Quatre mois après les faits motivés de distribution de tracts antimilitaristes, les frères Lorenzo et Andrea STRIK LEAVERS ainsi que d’autres manifestants sont arrêtés. Ils sont détenus pendant 15 jours, poursuivis et acquittés "le fait ne constituant pas un délit". Ernesto ROSSI, Ferruccio PARRI, les parlementaires Terracini et BERTOLDIE entre autres, interviennent en faveur des prévenus.

1 DÉCEMBRE - Italie: Milan - Antimilitarisme

La section milanaise de la War Resisters International célèbre la Journée internationale du prisonnier pour la paix, en faveur des objecteurs de conscience. Au cours d’une manifestation, une dizaine de participants se sont menottés à la rampe du métro, créant la confusion et des difficultés aux forces de police qui tentaient de les arrêter.