Chronologie internationale du Parti Radical: 1990 (décembre)

 

2 DÉCEMBRE - TCHÉCOSLOVAQUIE : Trebic - Espéranto

Le secrétaire de l’Association radicale pour les Etats-Unis d’Europe, Jaromir SOUKUP, participe au Congrès de l’Union espérantiste Tchèque, en Moravie.

10 DÉCEMBRE - URSS : St Petersbourg - antimilitarisme

Formation du "Groupe de coordination" entre le PR, l’Union démocrate-chrétienne et autres mouvements en soutien aux droits des militaires et des personnes contraintes au service militaire.

8 DÉCEMBRE - TCHÉCOSLOVAQUIE : Prague - Congrès

Alessandro TESSARI, député radical, et Paolo PIETROSANTI, discourent sur l’activité radicale dans le pays, au Comité central du R.O.J. (parti des tziganes tchèques). Tous les dirigeants du ROI : Emil SCUKA, Président, Ondraj GINA , Député au Parlement national tchèque, Geiza ORLET, Vladislav SUCHANEK, sont inscrits au Parti Radical.

11 DÉCEMBRE - URSS : Moscou, Démocratie

Les radicaux soviétiques , menés par le député KALININ, prennent part à une rencontre organisée par le Soviet suprême avec les partis démocratiques sur la proposition du nouveau Traité Fédéral de l’Union Soviétique.

14 DÉCEMBRE - URSS : Moscou, Peine de mort

Alexander KALININ prend la parole au Congrès des Députés du Peuple de la Russie contre la peine de mort.

14 DÉCEMBRE - ITALIE; Rome, Fédéralisme

Manifestation du PR et des fédéralistes à l’occasion du sommet européen

17 DÉCEMBRE - ITALIE : Rome - Afrique du Sud

Negri, interviewé par la TV nationale sud-africaine, commente positivement la levée du blocus des investissements européens vers le pays africain et rappelle que le PR a contribué à cette décision.

19 DÉCEMBRE - URSS : Moscou - Alcoolisme

Tentative désespérée de l’alcoolique Kalin, conseiller moscovite, de faire approuver au Mossoviet le revenu minimum garanti, au moins à Moscou. Sa femme déclare aigrement :" Il pense à son avenir..."