Chronologie internationale du Parti Radical: 1990 (juillet) |
JUILLET - ITALIE : Rome, siège radical
Le nouveau siège du Parti radical est inauguré à Rome, via di Torre Argentina, 76.
JUILLET - ITALIE - Grande Bretagne : Londres -Droits de lhomme, Tibet
Giovanni NEGRI guide une délégation italienne aux travaux de la conférence internationale sur le Tibet.
10 JUILLET - PE : Strasbourg - Afrique du Sud
Marco PANNELLA propose au Parlement européen une résolution sur lAfrique du Sud, afin que lANC et Nelson MANDELA conforment leurs positions aux exigences de la nonviolence et afin que la CE engage le processus de dépassement des sanctions. 80 députés la signent.
10 JUILLET - YOUGOSLAVIE : Pristina - Démocratie, Kossovo
La police empêche une réunion organisée par les radicaux de Yougoslavie et promue par le quotidien albanais Rilindia.
Le jour suivant, une conférence de presse en présence du médecin Slobodan Lang, des radicaux Busdachin, Rexhepi, Cesmadziski est à nouveau interrompue par la police. Les radicaux rencontrent laprès-midi Hairullah GORANI, dautres leaders et parlementaires du Kossovo avec lesquels ils évaluent la gravité des persécutions contre la minorité albanaise.
10 JUILLET - ITALIE : Rome - Parlementaires radicaux
Emma BONINO et Sandro TESSARI sont nommés députés, succédant aux députés radicaux Francesco RUTELLI et Emilio VESCE qui ont choisi, respectivement, le Conseil régional de Campanie et de Vénétie.
11 JUILLET - YOUGOSLAVIE : Macédoine - Réunion
Des représentants des nouveaux partis macédoniens sinscrivent au Parti radical suite aux débats organisés à Kumanovo et Skopije avec Slobodan LANG, Cesmadziski et Rexhepi. Le quotidien Borba attaque durement le professeur Lang, membre de la ligue des Communistes Yougoslaves, tant pour sa visite au Kossovo que pour son inscription au Parti radical.
20 JUILLET - URSS :Moscou- antimilitarisme
Des militants radicaux participent à lélaboration dune proposition de loi sur lobjection de conscience, promue par des députés radicaux du Parlement russe REZNIK et DOMRIN et par Alexander KALININ. Une pétition en soutien à cette linitiative et pour lintroduction du service civil alternatif en URSS sera diffusée dans les jours suivants.